Actualités de la Pharmacie Centrale.

VOUS N’AVEZ PAS LA FORME ?

capture-decran-2016-11-11-a-10-31-51
Alors que l’hiver s’installe et apporte avec lui son lot de fatigue, de baisse de forme et de vitalité, Il faut trouver des astuces pour garder la forme. Votre Daily Pharma est là pour vous apporter des bons conseils.
Contre la fatigue, misez sur la lumière puisque selon des études, 20 % des Français souffriraient d’une chute de moral et de gros coups de fatigue lorsque les journées ensoleillées sont plus courtes .

La faute à quoi ? Encore une fois ce serait à cause d’une mauvaise synchronisation de l’horloge biologique liée, à une baisse de la lumière naturelle pendant l’hiver.
La solution ? La photothérapie ! Vous allez être exposé tôt le matin et pour une durée d’une heure au minimum – à une lampe de forte intensité : 10 000 lux, c’est-à-dire l’équivalent d’une exposition au soleil durant une belle journée de printemps.
Si l’idée ne vous enchante pas, osez la sieste. Près de 1 personne sur 2 se plaint d’une durée de sommeil insuffisante – six heures environ, pour sept heures et demie souhaitées. Au total, cela représente… 10 milliards de minutes manquantes! Avec des conséquences à l’échelon individuel (augmentation du risque d’obésité, de maladies cardio-vasculaires ou de diabète) et collectif, puisque la somnolence constitue la deuxième cause de mortalité au volant.
Peu ou pas de sucre : on le remplace par du sirop d’érable, du miel et du sirop d’agave. Pas d’aliments industriels : on évite de manger de la nourriture transformée, « toxique pour l’énergie ».
On se méfie des graisses hydrogénées de palme et de coprah, des additifs, du sirop de glucose- fructose, etc.
Peu de graisses : on préfère l’huile d’olive qu’on rajoute crue au moment de manger, et des graines riches en nutriments (pignons de pin, tournesol, noix…).
Des protéines animales en quantités raisonnables : dinde, poulet, poisson blanc, saumon sauvage, oeufs. Pas de viande rouge. Peu de produits laitiers : on mise surtout sur les fromages frais de chèvre et de brebis.
Des légumes et des fruits frais : on les choisit de saison, locaux et bio. Des légumineuses et des céréales : on en mange à tous les repas et on les préfère en version complète pour leur richesse en minéraux et en vitamines.
Sans oublier de venir vous faire plaisir autour de notre sélection cosmétiques, rien de mieux pour retrouver la forme !

Répondre