Tout savoir pour être belle ou beau au quotidien. Trucs et astuces, nouveautés produits, en direct de votre pharmacie.

VITE, PROTÉGEONS LES MAINS !

capture-decran-2016-12-02-a-13-52-12

 

À l’approche de l’hiver, il est important de chouchouter ses mains. Elles sont mises à rude épreuve, le vent, le froid, la pluie… Autant d’éléments qui font passer un mauvais moment à nos mains.

En hiver, plus que jamais, la crème hydratante devient incontournable. Le bon réflexe, c’est de traiter nos mains comme le reste de notre corps.

Alors on en met au moins une fois par jour. Vous pouvez miser sur un gommage pour éliminer les peaux mortes. Enfin, en cas d’extrême sécheresse, un masque de nuit s’impose, avec un baume spécial ou une bonne dose d’Homéoplasmine. Et pour bien faire pénétrer le soin, on peut porter des gants en coton. Enfin, on peut aussi tenter la pointe d’autobronzant, mélangée à la crème pour sublimer les mains.

Enfin, si les rituels beauté s’avèrent nécessaires, il ne faut pas oublier de protéger ses mains en portant des gants à l’extérieur. On évite donc de se laver les mains trop souvent et on préfère les serviettes, qui permettent d’éponger sans dessécher, aux sèche-mains électriques, particulièrement agressifs.
Si des taches parcourent vos mains, alors le peeling dépigmentant effectué par le dermatologue peut estomper les taches.

Découvrez notre sélection :

  • NEXULTRA baume anhydre, agit sur l’inflammation grâce à son huile de cameline et ses bio-peptides réparateurs, agit en prévention et réparation des fissures et craquelures dues au froid.
  • FILORGA hand absolute, crème mains et ongles, soin réjuvenation ultime, anti age et anti tache
  • CAUDALIE crème gourmande mains et ongles, anti -oxydante et nourrissante
  • NUXE enrichie en vit E et en huiles précieuses, elle répare, nourrie et protège mains et ongles
  • NEUTROGENA, mains sèches et sensibles apaise et protège, formule sans parfum, formule dépigmentante, formule anti-age
  • MELASCREEN, labo Ducray ; soin global qui corrige et protège des taches brunes spf50 …

Répondre