Actualités de la Pharmacie Centrale.

NETTOYEZ VOTRE ORGANISME POUR REGAGNER DE L’ÉNERGIE AVANT LES FÊTES

Faire une détox n’est pas compliqué, cela est même conseillé avant de s’assoir autour du buffet. Cependant, il faut trouver le bon moment pour entreprendre une diète, ne pas le faire quand on est complètement stressé(e). C’est bien de rester à l’écoute de son ressenti : est-ce que je me respecte quand je mange ça ?

Voici deux programmes identifiés par votre Daily Pharma :
Jeūner quinze heures pour stimuler les processus d’élimination de l’organisme.
Il suffit de zapper le petit déjeuner, ce qui rend ce break facile, donc accessible aux novices et aux pressé(e)s.
La vieille à partir de 20 heures
Une tasse de tisane d’ortie, verveine, anis et fenouil après le diner. Et, si on a soif pendant la nuit, une tisane de mélisse.

Au réveil
Un grand bol d’infusion réalisée avec 2 cm de gingembre, un bâton de citronnelle fraîche et un demi citron bio coupé en tranches.
Dans la matinée
Une tasse de thé chaï ou de thé épicé ( cannelle, cardamome, anis étoilé, fenouil, poivre, clou de girofle, coriandre, muscade, cumin …. )

Au déjeuner
Pour la « sortie du jeūne » vers 11 h 30, on boit un jus frais pressé de pomme, céleri branche et citron bio. À compléter 30 minutes à 1 heure plus tard avec un grand bol de bouillon de légumes. On l’accompagne d’un filet de poisson blanc cuit à la vapeur, de 50 g de riz complet arrosée d’un filet d’huile d’olive.

Le programme intensif en 24 H
Booster le système immunitaire en mettant la digestion en semi-repos afin de soulager l’organisme. À faire pendant la semaine avec un peu d’organisation, ou le dimanche, relax.
Au petit déjeuner
Un thé chaï et un smoothie ( banane, le jus d’un demi-citron, 2 cuillères à soupe de graines de chia )
Dans la matinée
Des tasses de thé matcha et une dizaine de cerneaux de noix.
Au déjeuner
Un jus vert ( pomme, épinards, persil et citron vert ) avec un bol de quinoa et du chou kale émincé poêlé à l’ail dans un filet d’huile d’olive.
Au goûter
Une infusion de gingembre et un kaki mûr
Au diner
Un grand bol de soupe ( patate douce, échalote, lait de coco, une pincée de curcuma ) et une tisane de menthe fraîche bio. N’oubliez pas l’eau minérale !

Quoi de mieux avant la buche glacée ?

Répondre