Actualités de la Pharmacie Centrale.

CHANGEMENT DE CAP AU RAYON ANTI-ÂGE !

14525139_10154645388621940_7836102177342284170_o
De plus en plus présent dans la presse et à domicile, la prévention est le nouveau secret pour conserver la beauté de son visage.

L’objectif premier des gestuels ciblés est de cibler les muscles profonds (sur lesquels reposent la peau), la circulation sanguine et la régénération cellulaire pour retrouver la tonicité et l’éclat d’une peau jeune plus longtemps.

Votre pharmacie centrale vous présente un rituel complet pour prendre soin des zones qui vous préoccupent.

Stimuler les muscles profonds pour redéfinir l’ovale du visage. La bouche et la mâchoire bougent énormément. Au fil des années, la peau des joues et du menton se fragilise et le contour du visage a tendance à être moins net. On appelle ce phénomène la ptose. Avec les changements hormonaux, des kilos supplémentaires peuvent détendre la peau ou, au contraire, une perte de poids peut creuser les traits. Travailler les muscles profonds en élongation (et non en force) va permettre une redensification du derme qu’ils soutiennent et retendre la peau naturellement.

Un rituel pour le visage inspiré du Pilates a été créé. Ce massage énergétique combine des pressions ciblées et l’aromathérapie – avec des soins experts – pour libérer les tensions et relancer la circulation énergétique. Comme dans un cours de Pilates, tout commence par un échauffement de la peau, puis un travail sur les muscles profonds avec des pétrissages pour restructurer les tissus.
Chaque soir nous recommandons la gestuelle suivante : les paumes sur les tempes, les coudes ouverts, au niveau des oreilles, essayez de sentir les muscles masséters (près de l’oreille au niveau de la mâchoire) et temporaux. Relâchez la mâchoire et effectuez des mouvements circulaires jusqu’à ce que vous sentiez votre menton frémir légèrement. Lâchez la pression doucement et recommencez plusieurs fois pendant 2 à 3 minutes.

Appliquez votre crème sur le visage par pression, en essayant de ne pas déplacer les tissus. Elle pénètrera plus profondément dans l’épiderme.

Répondre